Our organizational values are manifested through relationships with our partners, employees, visitors and citizens. They guide our work and allow everyone to work towards the organization’s mission.
Respect
Thorough
Well-being
Innovation
Commitment
Héritage Saint-Bernard continues its actions to be a regional leader in conservation, development of natural environments and sustainable development that shines through its expertise, its innovation and its human and collaborative approach.
Héritage Saint-Bernard is a non-profit organization whose mission is the protection and development of natural environments as well as the offering of educational and recreational tourism activities.
Although it is managed as a business – offering products and services, Héritage Saint-Bernard pursues its mission with the aim of collective wealth and social profitability, the very foundations of a social economy enterprise.
He is the manager of the Café de l’île, the refuge faunique Marguerite-D'Youville and the centre écologique Fernand-Seguin.
Héritage Saint-Bernard has set up a workplace health and safety committee to ensure the well-being of its employees and prevent accidents and incidents.
The organization is proud to be able to count on the collaboration of the following employees in this matter: Alison Dalman, Dominic Farmer, Lydia Krascsenics, Nadine Lelièvre and Marie-Josée Landry.
Les secouristes en milieu de travail jouent un rôle de premières lignes. L’équipe d’Héritage Saint-Bernard peut compter sur la présence des employés suivants dans ce dossier : Dominic Farmer, Daniel Granger, Jayme Grenier-Talavera et Lydia Krascsenics.
For additional information, please contact Marie-Josée Landry – Executive Assistant Director at marie.landry@heritagestbernard.qc.ca
> Poste contractuel (septembre à décembre) possibilité de reprise au printemps
> Lundi au vendredi de 10 h à 14 h
> Gratuités et rabais sur nos produits et services
> Ambiance de travail conviviale et possibilité de participer aux événements d’équipe
> Une mission porteuse de sens : contribuer à la protection des milieux naturels et au bien-être des visiteurs
Poste contractuel (septembre à décembre) possibilité de reprise au printemps
> Lundi au vendredi de 10 h à 14 h
> Gratuités et rabais sur nos produits et services
> Ambiance de travail conviviale et possibilité de participer aux événements d’équipe
> Une mission porteuse de sens : contribuer à la protection des milieux naturels et au bien-être des visiteurs
> Vous êtes autonome, mature, fiable et avez un excellent sens du service à la clientèle
> Votre expérience vous permet d’évaluer différentes situations avec discernement et d’adapter vos actions en conséquence
> Vous êtes à l’aise avec un rôle polyvalent
> Bilinguisme requis (français/anglais)
> Une certification en premiers soins est un atout
> Poste saisonnier à temps partiel (août à novembre) — possibilité de prolongement
> Horaire flexible selon vos disponibilités (majoritairement les week-ends)
> Gratuités et rabais sur nos produits et services
> Ambiance de travail conviviale et possibilité de participer aux événements d’équipe
> Une mission porteuse de sens : contribuer à la protection des milieux naturels et au bien-être des visiteurs
Sous la supervision du chef d’équipe à la tarification, vous serez un acteur clé dans l’accueil des visiteurs et l’expérience client :
> Accueillir les visiteurs avec le sourire et promouvoir nos activités et services
> Percevoir les droits d’accès pour les sentiers pédestres
> Répondre et effectuer des suivis aux appels téléphoniques et aux courriels
> Collaborer avec les différents départements de l’organisme et ses partenaires
> Participer à d’autres tâches variées selon les besoins opérationnels
> Vous avez une attitude positive et une volonté de faire rayonner notre organisme auprès des visiteurs
> Vous êtes une personne sur qui on peut compter. Vous êtes fiable, responsable et professionnel
> Vous avez de l’entregent et un excellent sens du service à la clientèle
> Vous savez garder votre calme et gérer votre stress en toute situation
> Vous êtes disponible pour travailler les week-ends
> Vous êtes bilingue (français/anglais)
> Poste saisonnier à temps partiel (août à novembre) — possibilité de reconduire le contrat à l’été 2026
> Horaire flexible selon vos disponibilités (majoritairement les week-ends)
> Gratuités et rabais sur nos produits et services
> Ambiance de travail conviviale et possibilité de participer aux événements d’équipe
> Une mission porteuse de sens : contribuer à la protection des milieux naturels et au bien-être des visiteurs
Sous la supervision du chef d’équipe expérience client et opérations, vous serez un acteur clé dans l’accueil des visiteurs et la gestion des lieux :
> Accueillir et informer les visiteurs sur le site
> Assurer la sécurité et veiller au respect de la réglementation
> Gérer la circulation et le stationnement sur le site
> Collaborer avec les différents départements de l’organisme et ses partenaires
> Porter assistance en cas de besoin et donner les premiers soins
> Participer à d’autres tâches variées selon les besoins opérationnels
> Vous avez une attitude positive et une volonté de faire rayonner notre organisme auprès des visiteurs
> Vous êtes une personne sur qui on peut compter. Vous êtes fiable, responsable et professionnel
> Vous avez de l’entregent et un excellent sens du service à la clientèle
> Vous savez garder votre calme et gérer votre stress en toute situation
> Vous êtes disponible pour travailler les week-ends
> Vous êtes bilingue (français/anglais)
> Un permis de conduire est un atout, tout comme une certification en premiers soins (formation offerte si nécessaire)
Île Saint-Bernard
480, boulevard D’Youville
Châteauguay, Québec J6J 5T9
General Information
450 698-3133
info@heritagestbernard.qc.ca
Protection of personal information
Nadine Lelièvre
vieprivee@heritagestbernard.qc.ca